Le Qi-Gong du visage

Mis à jour : mai 7

Le massage du visage consiste à dynamiser, tonifier la peau et les muscles.

Il permet de faire circuler l'énergie en passant par les points d'acupuncture et méridiens nombreux sur le visage. Il favorise la circulation du sang et de l’énergie dans la tête mais aussi dans la globalité du corps : « un mouvement entraîne les 100 mouvements dans le corps ».

Il stimule également ces zones reflexes (points d'acupuncture & méridiens) qui correspondent aux organes internes du corps. Les effets de ces exercices se répercutent en profondeur pour réequilibrer les grandes fonctions de ces organes internes.

A la fois préventif pour les rides, il vous permet aussi de vous offrir un soin énergétique. Les personnes le pratiquant rapportent se sentir également détendu psychologiquement après.

Pratiquer quotidiennement repulpe les rides et redonne un meilleur teint !

Voici une vidéo de 19 minutes de Chrystel Herbeaux Del Pino, professeur de Qi Gong, qui présente une série d’auto-massages du visage, facile et efficace !

Elle enseigne à Paris le Qi Gong et le Mulan Quan, un art martial féminin, à la fois esthétique et apportant de nombreux bienfaits physiologiques.

Pour ceux qui veulent éviter le botox, les lifts et prendre un moment pour soi.

L’efficacité de cette pratique se verra sur votre visage, un bon exercice qui s’avère agréable et relaxant.

https://www.youtube.com/watch?v=makj1uUvdIw&t=8s