Lecture pour nos enfants ...

Mis à jour : mai 16




Les contes nous aident, quand vous lisez vous êtes en auto - hypnose ainsi que ceux qui écoutent ;)







Jeux de 81 cartes, vous découvrez 1 carte par jour qui révèle un message, un conseil pour appliquer la sagesse toltèque en famille, à l'école ou entre amis. Un ptit trésor ;)



















.................


Comment communiquer avec les autres sans leur nuire ? Pompon le lapin est perdu... Est-il grand ou petit ? Méchant ou gentil ? "Tu es comme tu es", affirment ses parents. Son père lui dit même un secret : "Quand quelqu'un te dit quelque chose sur toi, il révèle toujours quelque chose sur lui. Penses - y avant de répondre !"


A partir de 3 ans

................




"– Mes copains me racontent n’importe quoi, je ne veux plus les croire, dit Pompon. –

Le coeur est comme un jardin ; le rassure son papa. C’est à toi de décider si tu y fais pousser des graines de mensonge qui provoquent la peur, ou des graines de vérité qui font grandir la connaissance.

Et si le secret du bonheur était de cultiver son jardin intérieur ?"


Cet ouvrage fait suite à “Tu es comme tu es“. Traître sur la bienveillance et la communication.

Dans ce nouvel opus, il y est question de moquerie, de confiance et de discernement.


A partir de 3 ans


.............

« Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l’indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. Ils favorisent à l’intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l’esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté ; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l’imaginaire et du réel.»


Vous pouvez aussi l'écouter directement en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=ALUbgGCFczs&list=PLY_trSL4BiWLN5cNs4E5uyIgiTLco7Tz_


Pour les plus grands, vous pouvez toujours adapter ! autant pour les enfants que les parents

.............


Ces 5 histoires pour enfants sont extraites des Contes à guérir, contes à grandir, parus chez Albin Michel en 1993. Légères et profondes à la fois, émouvantes et stimulantes, elles ont, par leur contenu métaphorique, poétique et ludique, le pouvoir de « parler à l'inconscient » de celui qui les écoute, de déclencher une véritable alchimie apaisante et réparatrice...

Le hérisson solitaire qui croit que tout le monde lui en veut, la lézarde qui n'arrive pas à rester en place, le petit poisson qui a peur et mord les autres poissons, l'aiglon élevé comme un poulet qui ne sait pas qui il est, la belette rousse qui se pose de vraies questions...



.................

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprends pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ? (livre animé)


A partir de 3 ans

.............



"Mine de rien, quand on vit avec un handicap, on est un véritable héros pour toutes les petites et les grandes choses de la vie."


A partir de 3 ans